Prédication. Pas de photo, pas de portable, pas de sac… juste des souvenirs… d’une des matinées les plus stressantes de notre vie :
Hilbrow est un des quartiers les plus « chaud » du pays. On ne savait pas que l’assemblée locale y était située… Les braquages, détroussages et autres menus larcins y sont monnaie courante, même devant la salle. Plus grave, les crimes y sont réguliers dans tous les blocs alentours. Au détour d’une rue, notre compagnon de prédication (on était 3) nous raconte une énième histoire criminelle digne de « faites entrer l’accusé ». Cette fois, il était l’agressé et s’en est sorti miraculeusement. La police ayant réglé l’affaire façon « Ok chorale »…
Histoire moins grave du moment par exemple : devant la salle du royaume il y a 10 jours, les téléphones portables de quelques compagnons ont été confisqués par une bande de 10 jeunes 🥵.
Pour illustrer encore, pour la sécurité des réunions par exemple, 20 mn après le début, la salle est verrouillée. Les retardataires ne peuvent plus rentrer… Bref, le danger est partout, la sécurité est l’affaire de tous…
On a prêché dans une zone vague transformée en aire de jeu de fortune. Pas de porte à porte. On parlait aux passants. C’était l’endroit le plus sécurisé du coin… Comme disait très justement le frère : « Jéhovah nous protège toujours quand nous sommes en prédication ». On en est convaincu.

Laisser un commentaire